Chez Martine et Denis, on y achète ou loue des vélos

paru dans Ouest France.

Martine Lecomte avait déjà une boutique de location de cycles, à la Bernerie. Aujourd’hui, Martine et Denis, un tandem qui propose des vélos en location ou à la vente, et un service de livraison et de réparation.

J’avais aussi envie de m’implanter à Pornic, et de proposer un partenariat à l’Office de Tourisme, c’est pourquoi j’ai profité de l’occasion de louer sur le quai l’Herminier. L’endroit est accessible, et sécurisé car il y a peu de circulation.

En effet, le magasin est à deux pas de l’Office de Tourisme, ce qui est bien pratique pour les touristes qui veulent partir en randonnée.

Du plus petit vélo d’enfant à roulettes jusqu’aux 26 pouces, Martine loue toutes sortes de cycles.

J’ai aussi des tandems, des vélos couchés, des remorques, dont une réservée aux toutous et bien sûr de nombreux VTT ou VTC ». Des accessoires, casques, paniers, sièges bébés, sont disponibles au prix symbolique de 1 €, dès lors que l’on loue un vélo traditionnel ou électrique.

Vélo Retz Volt propose donc des vélos de tout type

Le compagnon de Martine, Denis Lemercier, s’est lui, spécialisé dans la vente de cycles, et en particulier les vélos électriques.

J’ai passé un diplôme, au CNPC, Centre National Professionnel du Cycle, afin d’exercer ce métier, de réparateur et de conseiller. Je répare le plus souvent immédiatement, pour des crevaisons notamment, mais pour un vélo électrique, si l’immobilisation est trop longue, je prête un vélo de courtoisie en attendant.

Vélo Retz Volt propose donc des vélos de tout type, pliants, VTT, VTC, des accessoires, telles que des pompes ou des sacoches, des kits lumières ou de réparation. Un service de livraison sera assuré, ainsi que pour la récupération des vélos.

Informations pratiques

Le magasin sera ouvert toute l’année, tous les jours sauf le jeudi, entre 9 h et 12 h et 14 h à 18 h, et le dimanche entre 9 h et 13 h, 7 jours/7, de juillet à septembre.

23 quai l’Herminier
44210 PORNIC
Tél. : 02 51 18 16 37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*