Avec Vélo Ty Retz, Martine Lecomte loue ses vélos

paru dans Ouest France.

Martine Lecomte vient d’ouvrir un magasin spécialisé dans la location de deux-roues : Vélos Ty’Retz.

Que proposez-vous dans votre magasin ?

J’ai ouvert, depuis le week-end dernier et je loue des vélos. J’en assure la réparation voire la vente, sans oublier les accessoires, comme les selles, casques, porte-bébés, paniers. Je dispose de 35 vélos personnalisés pour hommes et femmes, des suiveurs, des remorques enfants. J’ai 5 vélos de plage. Sans oublier des vélos électriques. Je peux aussi louer un tandem.

Du matériel neuf ?

Tout à fait. J’ai investi auprès de deux sociétés : Arcade, de La Roche-sur-Yon, et MFC, de Machecoul. De plus, pour la circonstance, je me suis associée avec Christian pour assurer un service après location de qualité. Il tient une entreprise à Saint-Hilaire-de-Chaléons et est artisan dépanneur de vélos.

A la veille de la saison touristique, comment voyez-vous l’avenir ?

Mon activité me semble importante d’un point de vue touristique. Et même plus puisque j’entends travailler toute l’année en me faisant connaître auprès des associations de notre région, et ainsi, permettre d’agrandir leur offre. Pour monter ce projet, j’ai réalisé une étude de marché qui a montré qu’il y avait ce créneau du vélo.

Informations pratiques

à LA BERNERIE EN RETZ
Résidence de la mer, 9, rue Georges Clémenceau
44760 LA BERNERIE EN RETZ
Tél. : 09 81 11 10 30

à PORNIC
23 quai l’Herminier
44210 PORNIC
Tél. : 02 51 18 16 37